Revenir en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

(foire aux questions) ❂
 :: new user :: call center Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Master of Oasis
Mar 28 Jan - 14:11
Master of Oasis
Master of Oasis
Master of Oasis
Admin
Master of Oasis
Date d'inscription : 20/01/2020
Master of Oasis
Messages : 58

f.a.q.

▬ Suis-je obligé d'avoir un personnage dans l'Oasis si je ne veux jouer que dans la réalité de Megacity, et inversement?

Absolument pas ! Comme précisé dans la description des groupes, tu peux totalement inventer un personnage qui évoluera exclusivement à Megacity, ou exclusivement dans l'Oasis. L'un n'obligera jamais l'autre, même si tu as un troisième groupe à ta disposition où tu pourras à la fois créer ton personnage dans Megacity, et à la fois dans l'Oasis !

▬ Ai-je le droit d'incarner une célébrité du monde réel?

Non ! Mais rien n'empêche de prendre l'avatar d'une célébrité et d'en faire une star dans l'univers du jeu. Simplement, les personnalités réelles ne sont pas autorisées sur le forum.

▬ Et pour l'Oasis, ai-je bien le droit de reprendre des personnages existants?

Tout à fait ! Libre à toi de reprendre une représentation de Dracula, de recréer le super plombier Mario ou bien de créer la copie d'Anakin Skywalker, et j'en passe. S'inspirer d'un personnage de fiction, et le reprendre, est totalement permis dans l'Oasis ! Il faut juste garder à l'esprit que ce qui se passe dans l'Oasis est propre à l'Oasis. Autrement dit, vous ne serez jamais obligé de respecter le background originel de Superman si vous souhaitez créer Superman dans l'Oasis !

▬ Y a t-il un système de compétences, de niveaux, de gains d'xp ou autre dans l'Oasis?

Nous avons voulu volontairement ne pas mettre en place ce genre de système. Nous misons davantage sur le plaisir de RP en toute liberté, selon son bon vouloir, sans devoir accéder à de quelconques permissions pour faire vivre nos personnages comme nous en avons envie.

▬ La vie à Megacity est-elle différente de la vie dans le monde réel?

Absolument pas ! La partie Megacity, pour simplifier les choses, est similaire à tout ce que propose les forums purement réalistes et city que l'on trouve sur la toile !

▬ J'ai envie de me faire plusieurs comptes, mais est-ce que je suis obligé de suivre un quota pour garder un équilibre entre Megacity et l'Oasis?

Pas du tout! Si tu veux dix comptes différents et ne t'amuser que dans la section Megacity, c'est ton droit. Nous n'imposerons jamais d'avoir x personnage(s) dans une section plutôt qu'une autre.

▬ D'ailleurs, niveau des doubles comptes, je n'ai rien vu dans le règlement à ce sujet?

C'est normal. Nous partons du principe que vous avez le droit de créer tous les comptes que vous voulez, tant que ces derniers demeurent actifs.

▬ Je me souviens plus: les avatars sont de type réel pour tout le forum?

Uniquement pour Megacity! Pour l'Oasis, tu as parfaitement le droit de prendre une image digitalisée ou de type illustration. En revanche, les images purement comics et manga sont interdites, par souci d'esthétisme !

▬ Suis-je obligé d'incarner un humain?

À Megactiy, oui. Dans l'Oasis, non! Pour l'Oasis, tu peux totalement inventer un vampire, un Alien venu des confins de l'espace ou encore une Tortue humanoïde vivant dans les égouts. Fais toi plaisir, tout est permis!

▬ Si un de mes personnages, tout groupe confondu, ne me convient plus, puis-je le reroll ?

Naturellement. On est tous passé par la case du personnage qu'on aime créer mais qui ne nous inspire plus une fois la fiche de présentation terminée. Bien évidemment, essaie juste de ne pas en abuser en changeant toutes les semaines... Dans tous les cas, pour tout reroll, tu devras repasser par la case 'présentation' !

https://pure-imagination.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: