Revenir en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

first trip in dead nation - alash
 :: oasis :: dead nation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Athénaïs Dimère
Mar 11 Fév - 13:37
Athénaïs Dimère
Athénaïs Dimère
Athénaïs Dimère
Athénaïs Dimère
Date d'inscription : 08/02/2020
Athénaïs Dimère
Messages : 30
Athénaïs Dimère
Habitation : secteur 4 ; même si je bosse dans le 1

alex mckenzie

 Dans cet univers rempli de mystères, ma silhouette reflète l'âme d'une personne ayant (trente-et-un ans). J'ai vécu dans de multiples endroits, et le plus récent est (Dead Nation ; West Fall). Mais si tu es curieux, sache que j'ai aussi vécu à (Dead Nation ; Terres Irradiées). Actuellement, je suis (Créatrice de pièges & explosifs ; Membre de la Z-Team en tant qu'experte en explosifs & pièges). Pour entrer dans le cadre plus intime, je suis désolé(e) de te décevoir (ou de te ravir), mais je suis (éternellement célibataire).
 
(x) fille ayant vécu dans les terres irradiées ; sait y survivre
(x) a un fusil à pompe ; un colt ; une hache de pompier
(x) experte en explosifs & pièges
(x) aucun sens de l'orientation
(x) se trouve actuellement sur les terres irradiées à la recherche de griffes & cornes d'écorcheur


 
Clic. Clic. Cli-cli-cli-cli-cliiiiic ! Je cliquais sur le détonateur, relié à rien du tout, en me souvenant - plus ou moins - de l'emplacemen d'un nid d'écorcheurs dans les terres irradiées. J'avais planqué ma p'tite voiture quelque part et maintenant, j'avançais à pieds, dans ces terres inhospitalières où j'avais passé plus de temps qu'à West Fall... Même si, entre une goule et un zombie, le mort-vivant est bien plus comique à faire exploser à cause de l'état de putréfaction dans lequel il est... Soufflant sur les mèches de cheveux qui bloquaient ma vision, alors que le cliquetis était la seule chose que j'entendais actuellement. Outre le souffle du vent, mais ça, ce n'était pas dérangeant ! Comparé à certains grognements qui pouvaient râlé au loin... Le nid devait être... pas loin. Je pense. Enfin... C'était après quelle pierre encore ? Celle en forme de Jabba le Hutt ou la bouboule ? ... ça tombait, je l'avais dépassé... Ou j'étais en plein milieu... Pourquoi j'avais décidé de venir, ici, seule, encore ?! Urrrrgh, je grognais en balançant la tête en arrière... "Ne pas faire la folle" ; "Ne fais pas d'actions irréfléchies"... Ouais, ouais, c'était rentré dans une oreille et sortie directement dans l'autre juste à l'image des écorcheurs et de leurs mutations si... intéressantes. J'étais sûre de pouvoir faire quelque chose de ces attributs offensifs ! Genre, les cornes, je suis sûre que ça pourrait servir de bouclier sur une plaque de métal, les griffes sur un gantelet... Bref, au final, j'avais fini par ne pas écouter la voix de la raison - non, pas celle dans ma tête, celle de Jay' - et par finir, seule, ici. Bon, au moins, j'étais armée. Au moins, je réapparaitrais - au pire - quelque part de sûr... Donc, au pire, j'aurai juste un gros traumatisme psychique d'un monstre m'éventrant avec ses longues griffes surdimensionnées... Un frisson de dégoût et je secouais la tête. ça allait bien se passer ! Mais, au cas où... Le détonateur dans la poche, je m'arrêtais quelques minutes pour retirer le sac de mon dos, décrocher le fusil à pompe pour ensuite remettre le sac sur le dos en gardant l'arme meurtrière entre les mains. Pas de risque d'être surprise ou, si je l'étais, tant pis pour la chose en face de moi, elle allait avoir un petit paquet de trous en elle... Si ce n'était pas un monstre, bah... Oups ? Il faut se douter que dans ces terres, surprendre quelqu'un d'armé, c'est... C'était suicidaire ! Il ne fallait surtout pas faire ça ! Un abruti me l'avait fait un jour, j'ai appuyé sur le détonateur et il s'est pris des débris en pleine face. Autant dire qu'il avait disparu dans la seconde et moi, j'avais été bonne pour refaire une bombe pour piéger des zombies qui se ramenaient - lentement mais ils se ramenaient - !

Un soupir et je roulais des épaules. Dès que je trouverais le nid - enfin, ses alentours -, je ferais en sorte de mettre des pièges et d'abattre un écorcheur ! Oh, ça allait être marrant ! Sauf... Sauf si quelqu'un faisait le con et se mettait à vagabonder sur ces terres irradiées, sans faire attention ! Un soupir et un grognement plus tard, je reconnaissais Ash. Ash dit la voleuse qui n'avait jamais foutu ses pieds dans ces terres et ne savait donc pas y survivre ! "Ash ! Idiote ! Aaaaash !" Non, ce n'était pas des cris mais des mouvements d'une main et des murmures contrôlés pour attirer son attention. Oh, l'idiote, l'idiote ! Je trottinais et, sachant que si j'attrape son épaule, j'allais finir la gueule dans le sable... Bah, je lui faisais un croche-pieds ! C'était... une façon originale de la faire tomber et de l'arrêter. "Qu'est-ce que tu fais ici ?! Surtout... Pourquoi tu te balades comme si tu étais dans un champ de licornes ?!" Je la tapais doucement avec le canon sur fusil à pompe pour l'encourager à se lever. Non, sérieux, quelle idée de se balader, tranquille... Elle était consciente de certains dangers - parce que Spira n'était pas un doux petit monde avec licornes partout -. "On ne t'a jamais appris que des gros machins, pas très colorés comme tes monstres, se promènent sur ces terres ? Non mais franchement, et on parle de mon insouciance..." Une main dans les poches,  je tenais le fusil à pompe sur mon épaule en haussant un sourcil. "Surtout qu'on est... "Normalement" - si je ne m'étais pas gourée - sur un territoire d'écorcheurs. En gros, tes petits tours d'ombre, ça ne marcherait pas... Du tout !" Bah oui, j'en avais vu, qui avait essayé de les attaquer dans le dos en se servant des ombres, de la nuit, tout ça, tout ça... Sauf que, après le premier coup, l'écorcheur se retournait, empalait la personne et : crêpes éviscérées. Il fallait être plus perfide : des pièges partout, des lancers de grenade et attendre que le tout fasse son effet pour abattre la chose. En tout cas, c'était ma technique... En général, elle marchait. En général. "Enfin, même un zombie... Si tu lui tranches la gorge, il va quand même essayer de te mordre. Crounch, crounch. Et si t'étais tombée sur un dino', t'aurais fait quoi ? Je doute que tu ai déjà combattu un T-Rex... Ou un Carno'... Donc ? Tu aurais fait quoi ? Chanter une petite chanson pour éviter qu'il ne te mange ? Le supplier à genoux ?" De grosses bestioles à écailles qui font un mal de chien, si on les gérait mal... Même si, franchement, la première fois, j'avais été "gloupsée" en deux-trois mouvements. Urk... "Et si un cracheur te crache de la bave radioactive, tu fais quoi ? Ou si t'en reçois sur toi quand tu les perces de tes petits cure-dents ? Hm ?"

 
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan Glenn
Mar 11 Fév - 21:24
Ewilan Glenn
Ewilan Glenn
Ewilan Glenn
Ewilan Glenn
Date d'inscription : 08/02/2020
Ewilan Glenn
Messages : 9
Ewilan Glenn
Habitation : Secteur 3

Ash Key'la

 Dans cet univers rempli de mystères, ma silhouette reflète l'âme d'une personne ayant (29 ans). J'ai vécu dans de multiples endroits, et le plus récent est (Spira ; Académie de Renmora). Mais si tu es curieux, sache que j'ai aussi vécu à (Spira dans Un petit village perdu). Actuellement, je suis (voleuse & Membre des Hunting Birds). Pour entrer dans le cadre plus intime, je suis désolé(e) de te décevoir (ou de te ravir), mais je suis (célibataire, n'ayant guère envie de me poser, même si je flirt énormément).
 
Laisse libre court à ton imagination pour décrire les éventuelles anecdotes, particularités, ou tout autre élément que tu jugerais nécessaire pour que ton partenaire puisse en apprendre davantage sur ton personnage.


 
Une envie d’ailleurs, d’aller voir un monde différent du mien, de celui que je connaissais tant. Une envie d’ailleurs, de découvrir ce qu’il se cachait dans cet univers où les créatures étaient bien différentes des miennes, plus « irradiées », moins fantaisistes. Sauf que… J’avais eu la merveilleuse idée de m’y rendre seule en ne laissant qu’un simple message aux Birds pour dire que j’allais faire un tour dans le monde de « Dead Nation ». Comment dire que je sentais d’avance que j’allais me faire tirer les oreilles s’il m’arrivait quelque chose, que je revenais en piteux état ou que je leur expliquais que j’étais lamentablement morte…

Oh, pour cet élément cela arrivait. Partout. Je peux vous assurez que face à un Dragon énervé il est simple de faire pale figure… Surtout quand ledit dragon a décrété que vous alliez être son casse-croute attitré… Les fesses, elles grillent un peu, beaucoup, rapidement… PIRE encore quand il s’envole pour se poser devant vous, allonge le cou et « Croc »… Bonjour le côté désarticulé si on est encore en vie avant de faire un joli saut en plein air et d’être… avalé. Tout simplement…

M’enfin… ça ne m’empêchait d’être actuellement en pleine terre hostile sans savoir réellement comment me comporter. Je n’y avais JA-MAIS mis les pieds. Je savais que c’était le monde habituel d’Alex, mais mis à part ça, j’avais zéro connaissance de cet endroit et les rares personnes aperçues avaient légèrement pris la poudre d’escampette. Ou grognaient, au choix… Mais pour le second, je me doutais parfaitement que c’était des… trucs… pas agréables… et non pas des êtres comme moi.

Je ne savais pas du tout où aller, je me faufilais aussi silencieusement que possible dans les différents coins et recoins… C’était presque perturbant de ne pas arpenter Spira en réalité, d’être dans une atmosphère bien plus lourde, plus sombre… Même s’il y avait de recoin relativement apeurant là d’où je venais ce n’était pas pareil. Pas étonnant qu’Alex dorme si peu vu ce qui m’entourait… Vu ce qu’elle devait connaître depuis son arrivée dans l’Oasis.

« - Où est-ce que j’ai pu finir, nom d’un loup-garou… ? »

Parce que j’avais beau me creuser la tête, rien. PAS UNE SEULE INDICATION. Je regardais encore autour de moi quand mon corps parti en avant, que mes jambes me lâchèrent purement et simplement et que je finissais la tête par terre. Je relevais la tête en entendant la voix d’Alex, alors que je grognais, ne réussissant pas à rivaliser avec les créatures de ce monde, mais elle ne pouvait pas me prévenir autrement ? Non ? C’était trop demandé de ne pas me foutre la honte ?

« - Hey, sweetie… Je ne savais pas que tu me voulais à tes bottes. »

On n’allait pas me changer, voyons. Les coups de canon de son arme me firent rouler des yeux alors que je me relevais, époussetais rapidement ma tenue tout en réfléchissant à sa question. Ce que je faisais ici ? Bonne question… je n’étais pas venue en vacances dans un tel univers.

« - Curiosité. Je te jure que j’ai pas suivi une jolie fille jusqu’ici. »

Ce qui était vrai, je n’avais suivi personne, mais j’avais ce besoin de taquiner cet être qui… en fait qui avait de l’énergie à revendre. Difficile de l’arrêter, cette demoiselle faisant tout péter sans problème était digne d’un Loup Géant à ses heures perdues…

« - Et je ne me balade pas comme si j’étais dans un champ de licornes… Surtout que ça signifierait qu’il y a quelqu’un de pur dans les parages si lesdites licornes sont toujours présentes… Ce que je doute ouvertement vu notre présence à toutes les deux, Alex. »

Je l’écoutais parler des « machins pas très colorés » peuplant ce monde, l’équivalent de mes monstres en… bah moins colorés, plus… je ne sais quoi… Enfin soit… Des trucs pas beaux, pas jolis, voulant notre mort. Un bon résumé… Ah oui, je devais ajouter non préparable pour faire de la cuisine à la liste vu les radiations de cet endroit… Encore heureux que je n’étais pas ici pour trouver des idées de recettes, je serais repartie bredouille.

« - Des machins grognant et auxquels il semble manquer des morceaux ? Ou encore autre chose du genre ogre défraîchi s’étant pris une déflagration à la tronche ? »

C’est que je découvrais, moi, cet endroit. Je ne savais même pas ce qui y était trouvable au fond, lootable… C’était pas comme ça que j’allais ramener de quoi remplir les coffres ou savoir ce qui était revendable…

« - Et si tu me donnais un cours sur les lieux, tu les connais après tout, sweetie. Et merci de me rappeler que je ne risque pas d’être très utile… Je commence à avoir l’habitude. Même l’Umbrakinésie ne sert à rien sur eux ? »

Pas comme si mes capacités lui étaient inconnues… Alors la mentionner ne changeait pas grand-chose à ma vie. Je tournais la tête à gauche à droite, écoutant les sons… Ils étaient vraiment différents de ceux que je connaissais, il allait me falloir le temps de me repérer, de comprendre toutes les mécaniques.

« - Tu sais que des zombies basiques j’en ai, au moins ? Même si je n’ai encore jamais vraiment dû y faire face… mais ça existe à Spira… Ce sont juste… heu… Des trucs non irradiés chez moi… Mais j’imagine sans souci la tête continuant d’essayer de mordre alors qu’elle est au sol et pourrait aisément servir de ballon. »

Je grognais en l’entendant mentionner les dinosaures, le fait que c’était bien plus gros, me demande ce que je comptais leur faire. Chanter une chanson ? Bordel, elle me prenait pour quoi ? Une Chanteuse ou un Ménestrel voire une Danseuse ? Oh hey ! Je suis une VOLEUSE, pas l’un d’entre eux !

« - Chacun sa classe… Mais j’ai rien d’un Ménestrel ou d’un de ces êtres ayant la capacité d’enjôler autrui par la voix, une mélodie ou une danse. Faudrait peut-être que je voie avec les saltimbanques pour apprendre des trucs tiens… Même si sur un dino’, na… ça servira à que dalle… »

Autant que sur un dragon, quoi… Même lui balancer un steak ça sert à rien. Idiot de monstre ! Graille la bouffe qu’on te donne et non pas les joueurs ! Je passais une main par automatisme derrière ma nuque en la regardant.

« - Je ne passe pas ma vie à genoux, je te signale… Et mes cure-dents sont utiles, sweetie… Juste pas ici. Puis je sais utiliser autre chose que ça…»

Bah ouais, les armes de jet par exemple… Ou tout ce qui était arc. Les trucs où il fallait être précis en gros, j’y allais pas à la bourrin ! C’était pas… Du tout mon style.

« - Bon, bon… Enseigne moi ce que tu sais par rapport à ici, histoire que je tienne… Plus que le temps que j’ai tenu en me perdant. »

Je me demande d’ailleurs comment j’ai pu survivre trois heures sans crever ou me faire attaquer, tient…

« - Oh… Et je présume que c’est logique qu’il y ait des pièges partout… Et qu’une porte soit piégée également dans le coin là-bas. »

Le souci d’être un détecteur de pièges sur patte, c’est qu’on les repère tout le temps. C’est pratique et chiant à la fois… Chiant parce que j’ai ENVIE d’aller les désamorcer dans la plupart des cas pour voir ce qu’ils peuvent protéger, sauf que je présume qu’ici… Il vaut mieux éviter.

 
https://projet-matrice.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs Dimère
Jeu 13 Fév - 17:34
Athénaïs Dimère
Athénaïs Dimère
Athénaïs Dimère
Athénaïs Dimère
Date d'inscription : 08/02/2020
Athénaïs Dimère
Messages : 30
Athénaïs Dimère
Habitation : secteur 4 ; même si je bosse dans le 1

alex mckenzie

 Dans cet univers rempli de mystères, ma silhouette reflète l'âme d'une personne ayant (trente-et-un ans). J'ai vécu dans de multiples endroits, et le plus récent est (Dead Nation ; West Fall). Mais si tu es curieux, sache que j'ai aussi vécu à (Dead Nation ; Terres Irradiées). Actuellement, je suis (Créatrice de pièges & explosifs ; Membre de la Z-Team en tant qu'experte en explosifs & pièges). Pour entrer dans le cadre plus intime, je suis désolé(e) de te décevoir (ou de te ravir), mais je suis (éternellement célibataire).
 
(x) fille ayant vécu dans les terres irradiées ; sait y survivre
(x) a un fusil à pompe ; un colt ; une hache de pompier
(x) experte en explosifs & pièges
(x) aucun sens de l'orientation
(x) se trouve actuellement sur les terres irradiées à la recherche de griffes & cornes d'écorcheur


 
"Ash. Personne ne te veut à ses bottes. On tient trop à nos lacets." Elle roulait des yeux alors que je l'embêtais avec mon fusil - ce qui était très dangereux, heureusement : il fallait vraiment que mon doigt glisse pour que ça lui pète dans les flancs - et elle se relevait juste après, tandis que mon arme se reposait doucement sur mon épaule. De la curiosité ? Être suicidaire, oui. Je roulais des yeux, franchement : tenez-la en laisse. Autant moi, c'était Jay' qui devait me tenir aux pieds si les gens souhaitaient garder un minimum de décor - apocalyptique ou fantastique -. Autant elle, c'était pour éviter d'entendre ses pick-up lines ! Non mais, sérieusement, offrez-lui un guide de comment bien draguer… "Je suis sûre que tu as plus de chance avec les goules qu'avec n'importe quelle fille. Que ce soit dans Dead Nation ou ailleurs !" Franchement, elle ne savait pas être sérieuse cinq petites minutes. Juste cinq petites minutes… Je roulais des yeux en l'écoutant. Si, si, elle se croyait dans un champ de licornes… Je la fusillais du regard, je n'avais rien d'impur, moi ! comparé à elle. Je ne faisais pas du gringue à tout ce qui marchait et ressemblait plus ou moins à une femme… De la main dans la poche, je m'amuse à faire cliquer le détonateur juste en lui expliquant la faune et la flore puis elle parlait de machins grognant ou un ogre ayant pris un bain de soleil en mettant sa tête direct dans le l'astre solaire… "ça se peut qu'il ne manque pas de morceau. Les écorcheurs sont souvent entiers, ainsi que les goules. Les goules, ce sont juste des humains ayant été irradiés et ressemblant à… Quand ça fait trop longtemps que tu es dans le bain." Je sortais le détonateur pour le faire cliquer en plein jour, sans penser aux écorcheurs qui pouvaient se balader… Ou pas. "Tu veux un cours ?" Mes sourcils se fronçaient et j'attendais. Oui, j'attendais tout simplement le petit pic, la petite vanne qui se glisserait sous la ceinture mais… non. Juste cet horripilant : sweetie… "Disons que l'umbrakinésie seule… Va difficilement t'aider face à un écorcheur. Tu vas lui sauter dessus, l'attaquer et… Après ? Tu vas le percer de tes petits couteaux ?" Sans aucune gêne, j'attrapais une des dagues - dans la même main que le détonateur - pour voir ce que j'appelais : cure-dents. "Dis toi, qu'en général, j'utilise presque dix explosifs pour en venir à bout. Et pas mes petits. Pas ceux pour les gobelins. Ceux que j'utilise pour… Euh… Les minotaures. Disons qu'un écorcheur, c'est aussi gros que le minotaure. Avec des cornes plus grosses, une carapace sur le dos et des griffes de dragons." la dague remise à sa place à la ceinture d'Ash, je remettais le détonateur dans ma poche pour prendre le fusil à pompe à deux mains. "En général, je dois mêler explosifs, pièges et grosses artilleries. Pour te dire les gros machins."

Une mine outrée. Tous les zombies ne sont pas irradiés ! "Tu sais que les zombies peuvent être créer autrement que grâce au radiation ?! Je dois vraiment refaire toute ta culture apocalyptique… Ici, tout est irradié parce qu'on est sur les Terres Irradiées. Par contre, vers West Fall, c'est une épidémie. En gros, ce sont de pauvres types qui ont été contaminés et bim, zombies. Triste, hein ?" Elle se caressait la nuque en me fixant et je la reprenais directement lorsqu'elle parlait d'être à genoux et aussi, par rapport à enjôler les gens par la voix : "Alors. De un, tu as franchement besoin de cours sur comment charmer car tu es lourd, Ash. De deux, on sait toutes les deux que tu n'es jamais à genoux. A part parce qu'on t'a fait tomber et pas juste pour t'amuser." Bim, bim et JEU SET ET MATCH ! Non mais oh. Il fallait bien la faire tomber de son piédestal par moment et lui faire comprendre qu'il fallait arrêter de charmer et tout ça… "Bon. Déjà. Tout est dangereux. Tout…" Puis elle parlait des explosifs et j'allais partir à la recherche de ces pièges - qui n'étaient pas à moi - que je pouvais retrouver, récupérer et en faire mes petits bébés… Sauf qu'un grognement. Un cri déchirant… Oh, oh… Rapidement, je lui attrapais le col en marchant vers la maison avec la porte piégée : "Tu vas me désamorcer cette saleté. On va se foutre dans la maison…" Je lâchais son col pour tenir le fusil à pompe, dos à la bâtisse pour regarder cet endroit vide de vie, hormis nous deux… Pour le moment… Parce que, vu le grondement, on n'allait pas être seules longtemps. "Alors, soit c'est une goule qui grogne dans un cône de signalisation. Soit c'est un écorcheur." Un instant… Je riais. Oh, la goule avec le cône dans les mains et un autre sur la tête ! Oh oui ! ça devait être trop bien ! Bon, s'ils se mettaient à mettre des armures, ce serait moins marrant et plus embêtant qu'autre chose… Maiiiis on trouverait toujours un moyen de les tuer. "Si c'est une goule, tu pourras aller lui couper la tête sans souci ou je l'exploserais avec une grenade." Si c'était un écorcheur… La bombe désamorcée, je rentrais dans la maison pour m'abaisser derrière la porte fermée… Sac à terre, j'usais de mes petits "déchets" dans le sac pour piéger toute la porte. Autant dire qu'il fallait sortir de ces ruines si on voulait survivre à l'explosion ! Juste de quoi bien faire du mal à l'écorcheur… "Si c'est l'autre… On l'attirera par ici. On sortira par l'arrière… Et on jouera avec les autres pièges… Pour en faire de la petite purée ! En gros, pour ça, tu l'attaqueras avec ton umbrakinésie. Puis tu disparais et je l'attire vers les autres mines… Si on tombe à court de mines, bah… Tu devras t'amuser à le distraire pendant que j'en refais." Hop. Porte : piégée ! Je me relevais, le sac à l'épaule, en vérifiant rapidement les munitions de mon fusil à pompe. "ça te va comme plan ou tu veux fuir comme une poule mouillée ?" Un regard vers elle et, débile comme je suis, je me mettais à faire des bruits de poule, fière de moi et de m'amuser avec son égo. Logiquement, mon plan était "parfait". Parfait au point que la seule faille, c'était la mort prématurée de l'autre voleuse… "Tu peux même lui planter des dagues dans les yeux, ça nous fera un avantage, comme l'autre binoclard face au Basilik."

 
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan Glenn
Lun 16 Mar - 20:40
Ewilan Glenn
Ewilan Glenn
Ewilan Glenn
Ewilan Glenn
Date d'inscription : 08/02/2020
Ewilan Glenn
Messages : 9
Ewilan Glenn
Habitation : Secteur 3

Ash Key'la

 Dans cet univers rempli de mystères, ma silhouette reflète l'âme d'une personne ayant (29 ans). J'ai vécu dans de multiples endroits, et le plus récent est (Spira ; Académie de Renmora). Mais si tu es curieux, sache que j'ai aussi vécu à (Spira dans Un petit village perdu). Actuellement, je suis (voleuse & Membre des Hunting Birds). Pour entrer dans le cadre plus intime, je suis désolé(e) de te décevoir (ou de te ravir), mais je suis (célibataire, n'ayant guère envie de me poser, même si je flirt énormément).
 
Laisse libre court à ton imagination pour décrire les éventuelles anecdotes, particularités, ou tout autre élément que tu jugerais nécessaire pour que ton partenaire puisse en apprendre davantage sur ton personnage.


 
Un léger rire suite à sa réflexion, au fait que les gens tenaient bien trop à leurs lacets. Quel dommage, pourtant je suis certaine que certains apprécieraient de me mettre à terre… Pas pour la raison d’un vol de lacets, plutôt pour me faire payer un quelconque rapt. Parce que bon… J’avais beau être discrète, il m’arrivait tout de même de me faire repérer et il était rare que cela plaise aux gens ce genre de chose.

Mais… Ils n’avaient qu’à employer leur argent ou leur matériel plutôt que de tout garder sur eux ! C’est de leur faute si cela devenait bien trop tentant pour les voleurs tels que moi.

Avant qu’elle ne fasse une réflexion par rapport au fait que je devais avoir plus de succès avec les goules qu’avec n’importe quelle femme. Pfeuh ! Que pouvait-elle en savoir nous n’étions pas toujours ensemble !? Il y en avait que j’avais fini par faire tomber dans mes filets, le temps de quelques instants, le temps d’une nuit…

A l’opposé de mon moi réel, de celui que j’étais en dehors de l’Oasis. Je draguais ouvertement ici, me laissais aller, lâchais des phrases sans réfléchir, je faisais tout simplement moins attention… Et j’appréciais la compagnie de certaines personnes, des êtres qui n’avaient que rarement leur langue dans la poche. Des personnes provenant d’un peu partout de l’Oasis au final, pas seulement de mon monde d’origine.

« - Qu’en sais-tu Alex ? Nous ne sommes pas h24 ensemble, très chère. »

Et j’entendais les « clics » de son détonateur, ce sont que j’entendais si souvent en sa compagnie, un son qui pouvait me rendre folle à certain moment et me donnait envie de le lui retirer, de lui faire comprendre que c’était tout SAUF discret parfois. Cela ne m’empêchait pas de l’écouter, d’enregistrer des informations… Parce que cet endroit ne m’était que peu connu, j’en avais seulement entendu parler, jamais vraiment mis les pieds et du coup… Je découvrais en sa compagnie, même si elle semblait surprise que je lui demande un cours.

A qui d’autre aurais-je pu faire ce genre de demande ?

Un grognement quittait ma gorge lorsqu’elle me prit une dague. J’avais en horreur que l’on me prenne mes affaires… Alors que je n’avais aucune gêne à le faire pour les autres. Sauf que c’était différent. C’était mon matos, mes armes et je n’étais pas du genre à les prêter contre mon gré. Alors seul mon regard continua, fusillant, montrant clairement mon mécontentement à ce rapt d’arme pour me faire un exemple.

Bon… Zen Ash… Elle n’allait pas se casser avec. Elle avait intérêt en tout cas, sinon je lui en collais une.

« - Retenu, tout n’est pas en pièces détachées ! »

Je n’arrivais pas à résister, fallait que certaines remarques sortent, qu’elles passent mes lèvres. C’était automatique… Mais je continuais d’écouter, récupérant l’arme qu’elle m’avait prise au passage, maugréant face à sa remarque. Des cours ? Non mais… Elle pouvait courir…

« - Epidémie, radiation… Ouais, na c’pas pareil… »

J’avais pas trop envie de me disputer avec elle par rapport à ça vu qu’elle s’y connaissait bien mieux que moi, elle venant de ce monde, elle. Pas comme moi. Pas comme celle que j’étais qui connaissait principalement des créatures de fantasy et dont les zombies… Provenaient de je ne sais où. On m’excusera, je ne me suis jamais arrêtée pour leur poser la question préférant les zigouiller avant qu’ils ne puissent me tuer… Et c’était long. Moins qu’un slime parce qu’il y avait au moins de la matière à taillader, mais comme ils étaient déjà morts bah… ça prenait du temps et j’avais pas de bombes, moi… Même s’ils semblaient moins casse-pieds qu’ceux que connait Alex.

« - Le post’ apo’ a jamais trop été ma tasse de café, désolée de te l’apprendre. Du coup, oui. C’est de la découverte… »

Un léger sourire en coin apparaissait sur mon visage alors qu’elle me faisait la remarque comme quoi j’étais lourd… Oh, je pouvais faire pire, mille fois pire, mais je tenais à ma vie un minimum. Alors je roulais tout simplement des yeux avant de rire.

« - Toujours autant de répartie, très chère. Et pour faire baisser sa garde à quelqu’un, être à « terre » peut s’avérer utile, miss »

Elle mentionnait le fait que tout était dangereux. Quel monde sympathique, franchement… Ils ne peuvent pas s’arrêter… je sais pas… dans une auberge de temps en temps, non ? On ne dirait pas que c’était le genre de la maison… Jusqu’à entendre sa demande et qu’elle m’attrape par le col, me tirant jusqu’à une maison… Tellement sympathique.

« - Va p’t’être falloir apprendre à le demander d’une autre façon que de me l’ordonner à chaque fois, j’suis pas ton loup de compagnie… »

Mais j’obtempérais, utilisant mes capacités, celles me permettant de me débrouiller au quotidien, d’entrer chez les gens quand ils n’étaient pas là, de désamorcer ce que je trouvais sur le trajet… Même si les pièges restaient quelque chose d’assez récent contrairement au reste. Heureusement que j’avais de l’entraînement avec Alex…

« - Parce que ça leur prend souvent aux goules d’attraper un cône de signalisation ? J’pense plutôt à l’autre option, mais bon… »

Je terminais ma besogne, entrant à l’intérieur, la laissant faire alors que j’arpentais les lieux pour vérifier que nous ne risquions rien. Mis à part les pièges à l’extérieur et la bestiole approchant, bien sûr… Même si j’avais du mal à bien m’y faire.

« - Okay… Je sers d’appât quoi pendant que tu crées des mines en tout genre… »

J’étais habituée à ce rôle, habituée à devoir me débrouiller pour survivre face à des créatures pouvant me tuer d’un coup de pattes… Ce n’était pas ça qui changerait quelque chose à ce que je faisais habituellement…

« - Du coup… Soit on fait tout péter soit le coupage de tête suffira… Sympa comme solutions… »

Et elle piquait mon égo avec cette « poule mouillée »… HEY ! J’étais TOUT sauf ça ! Bordel de… Je la fusillais du regard avant de croiser les bras.

« - Le plan me va. Et je suis pas le genre à prendre mes jambes à mon cou… Même si je devais être en train d’étouffer… »

Et ça… ça c’était vrai… Je me souvenais encore de ce slime qui m’était tombé dessus, qui avait totalement enveloppé ma tête, qui faisait que je manquais d’air, me débattais jusqu’à l’arrivée d’un groupe, d’êtres m’ayant sorti de ce pétrin.

« - Bon… Et les couacs risquent d’être quoi ? Tu connais l’mieux le coin, les risques et j’en passe. »

Je secouais la tête, dépitée en l’entendant mentionné un certain personnage de littérature… Ou du cinéma en fonction de ce que les gens avaient connu. Aucune idée pour elle.

« - Parce que ça servirait réellement à quelque chose ? C’est pas vraiment un Basilik qui approche »

Un léger soupir… Pourquoi peu importe l’endroit où je me rendais il y avait toujours un truc chelou qui se passait ? Un jour, je voudrais bien choisir l’option « vacance » quand je suis dans l’Oasis… Sauf que je sais que je me ferais royalement chier au bout d’un moment.

« - Tout est bon de ton côté ? »

J’analysais, tout simplement. Je faisais ce que je pouvais pour avoir toutes les données possibles. Et du coup… J’étais plus sérieuse, bien malgré moi…

« - Je présume que tu es surtout habituée à gérer tout ça seule, non ? »

Parce que ça, ça pouvait changer pas mal de chose. Le travail de groupe, j’étais habituée… C’était fréquent à Spira, mais ici ? Je savais qu’elle faisait partie, également, d’un groupe… Mais je n’en savais pas spécialement plus. Alors j’attendais, patiemment, sa réponse tout en ne la quittant pas des yeux, tout en écoutant les sons extérieurs, en essayant de repérer la créature en approche de notre cachette. Alors qu'un sourire restait présent sur mes lèvres... Parce que même si je me plaignais auparavant... J'aimais cette excitation liée à un combat, à cette sensation où l'on donne tout ce que l'on a pour survivre... Et là, là, elle revenait et c'était plaisant.

 
https://projet-matrice.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: